top of page
  • Gaelleis

Exposition Picasso


Avec ma maman, on est allées faire un tour à l’expo éphémère de Picasso au musée de Grenoble. Elle se termine le 5 janvier et est gratuite en dessous de 26 ans. Fun fact : la madame à l’entrée ne m’a pas crue quand j’ai dit -26, j’ai dû montrer ma carte. Y’a une semaine, j’ai pas pu acheter du vin chaud parce qu’on m’a pas crue +18. Quelle vie.


Une immersion dans les années de guerre, brutales et dérangées. Des potes qui manquent à l'appel, d'autres qui meurent, une retraite d'artiste chanceuse mais impactée. Le peinture s’appuie sur ses objets du quotidien et sa muse, sa femme, son amour qu’il quittera après les années d’horreur. Je suis une newbie en peinture, et si je n’aime d’ordinaire pas trop ce que Picasso fait, ces années de guerre et de traumatisme l’ont conduit à faire des toiles qui faisaient sens pour moi. J’me suis dit que peut-être que ça vous ferait kiffer de faire un tour du musée avec moi, alors voici, avec une qualité Iphone de la préhistoire. J'ai pris que mes favs en photos, genre la toile du hibou <3 parce que je suis un vilain humain qui en avait marre des portraits au chapeau.




bottom of page